Je vous partage aujourd'hui plutôt une idée "repas" qu'une vraie recette ! Rien de révolutionnaire, mais c'est si bon, si frais ... c'est la petite salade à la fois légère et gourmande, idéale pour l'été : de bonnes pêches blanches bien mûres, des tomates à l'ancienne bien tendres et bien sûr, de la BUR-RA-TA !
La recette de ma salade de tomates, pêches & burrata
5 min
2 portions
Ingrédients
+ 2 pêches blanches bien mûres
+ 3 ou 4 tomates à l'ancienne (vertes, jaunes etc..) ou coeur de boeuf (selon leur taille)
+ Fleur de sel & poivre moulu
+ 1 grosse burrata
+ 2 cuillère à café d'huile d'olive infusée au romarin (c'est juste une tuerie avec la pêche, les tomates et la burrata)
+ 1 bonne poignée de feuilles de basilic frais
+ 3 ou 4 tranches de pain au maïs (je l'achète dans notre boulangerie)
Ustensiles
+ 1 couteau
Étape 1 : Tomates, pêches & burrata
Retirez le coeur des tomates, coupez-les en petits morceaux et placez-les dans les bols. Épluchez et coupez les pêches, ajoutez-les également. Egouttez puis coupez en deux votre burrata, ajoutez sur les crudités et poivrez généreusement.
Étape 2 : Assaisonnement & basilic
Ajoutez une cuillère à café d'huile par personne, lavez vos feuilles de basilic, coupez-les et répartissez-les sur la burrata. Une bonne pincée de fleur de sel par bol, et c'est prêt ! Dégustez avec du pain au maïs, c'est un régal.
Le pain au maïs est une très bonne alternative au pain "blanc". Tout aussi moelleux, il a un petit goût sucré délicieux et la farine de maïs est sans gluten donc plus saine et plus digeste. J'espère que cette petite salade vous fera envie ! N'hésitez pas à me partager vos photos/réalisations sur Instagram, ça me met toujours du baume au coeur de voir que mes petites idées de plats vous plaisent.
Comments